Editorial

Ce qui caractérise notre éducation, c’est qu’elle est fondée sur des principes éducatifs, comme l’égalité, le dialogue, la responsabilité …, auxquels nous croyons profondément.  

À travers ces principes, nous essayons de former l’enfant, que nous considérons comme une personne, et de développer ses capacités et ses qualités non seulement intellectuelles, mais aussi morales et physiques.

Notre rôle éducatif est de faire aimer l’école à l’enfant et de lui donner l’envie d’apprendre*, et cela ne peut être réalisable que si nous lui offrons le respect et si nous conservons sa dignité.

Chaque enfant quel qu’il soit a besoin en plus de l’éducation qu’il reçoit chez lui d’une éducation scolaire progressive capable de lui transmettre des valeurs humaines telle la tolérance, le respect, le pardon… par le biais d’actions concrètes, loin des leçons de la morale et des slogans qui n’ont aucun sens pour l’enfant.

Notre souci et de former un petit citoyen, un être social qui croit aux valeurs et qui est capable d’améliorer son côté relationnel, en cadrant sa vie dans et en dehors de la classe*  et en le conduisant à prendre conscience de son appartenance à la société et à respecter    les règles de la vie en commun, en exerçant ses droits et en s’engageant à faire ses devoirs.    

  * Notre projet éducatif (E.C.A.M)