Notre Dame : une École Numérique Nomade

Tous les enfants sont traités de la même manière. Les établissements assurent à tous leurs élèves une sérieuse instruction et une éducation soucieuse de développer tous les aspects de leur personnalité. Ils veulent être des lieux privilégiés de rencontre et d’entraide entre familles et corps enseignants.

Extrait du projet éducatif de l’ECAM


L’école numérique nomade, c’est avant tout la rencontre et la synergie des 4 pôles essentiels en éducation : les élèves, les enseignants, les parents, la vie scolaire. C’est aussi, grâce à l’application des technologies de l’information, un formidable lieu de rencontre entre l’école et la maison.

L’école numérique nomade, c’est enfin un ensemble d’outils et de dispositifs qui sont un gain de temps pour les enseignants, les chefs d’établissements, les parents, les enfants, et aussi pour le secrétariat Général de l’ECAM. Grâce à elle, l’école et la maison se rapprochent et chacun devient un complément indispensable de l’autre dans le strict respect de sa spécificité et de ses compétences.

L’E.N.N est donc une plateforme internet qui vous permet, au jour le jour, d’accéder aux informations relatives à la vie scolaire. Depuis vos téléphones, tablettes ou ordinateurs, vous avez maintenant une nouvelle vision de l’école…

À cet effet, des réunions d’information et de formation (samedi 21 et 28 décembre 2019) ont eu lieu à l’école au profit des parents afin de leur présenter le nouveau site web ainsi que la plateforme E.N.N

Si les parents, étant adultes, peuvent créer leur propre compte web, les élèves quant à eux ils ont reçu leur nom d’utilisateur et mot de passe à l’école.